J-4 avant le grand jour. La montée des marches, les strass, les paillettes, la chaleur du soleil qui viendront me caresser la peau, Cannes et son festival m’ouvrent enfin leurs portes…
J’ai toujours vu cette cérémonie assise sur mon canapé, à m’imaginer : « Et si moi j’y étais, qu’est ce que je ferais ? Comment je serais habillée ? Qui je rencontrerais ? », tant de questions qui vont, enfin, pouvoir avoir une réponse.
J’ai à peine commencé ma valise que mes pensées sont déjà devant le Théâtre Lumière. Mon programme de films à voir est déjà tout tracé, je ne sais même pas si mes yeux et mon cerveau vont pouvoir suivre, tellement j’ai de choses à découvrir. L’excitation est palpable, je crois que je réalise tout doucement que je vais bientôt vivre l’un de mes rêves.
Mais avant de monter les marches, il y a toute une préparation à faire. Il a fallut chercher LA fameuse tenue, les chaussures qui iront parfaitement avec et bien sûr les accessoires. J’avais l’impression d’être Julia Roberts dans Pretty Woman, à faire tous les magasins de Paris pour me dégoter l’habit qui fera la différence.
Bon, c’est bien beau d’avoir une tenue, mais à Cannes, j’y vais avec un but précis : écrire et voir des films. Je veux pouvoir me faire mon propre avis sur les films en compétitions, c’est la première fois que j’en ai l’occasion. Je dois en plus alimenter chaque jour Clap 8, pendant 6 jours je vais être une vraie journaliste. Armée de mon carnet, mon stylo, mon appareil photo et de mon badge presse, je serais à l’affut de n’importe quelles informations.
Je ferais tout pour retranscrire ce que je vis et vous faire vivre à votre tour la magie du Festival de Cannes.
Alors cliquez sur la petite étoile juste en haut de votre barre de recherche pour mettre notre site internet en favori. Et montez avec nous les marches du Théâtre Lumière…
Elisa Gay