La belle équipe

L’équipe de Clap 8 accueille 21 nouvelles têtes. 21 étudiants de l’université Paris 8 qui ont en commun la passion du cinéma. Du 21 au 26 mai, ils se chargeront de vous faire vivre cette 72e édition du Festival de Cannes comme si vous y étiez.

Elodie Filleul

Etudiante en M2 Communication pour l'audiovisuel, Elodie est prête pour vivre une super expérience à Cannes. Passionnée par la photographie, c'est les belles images, les cadrages inédits qu'elle est vient chercher dans les salles du palais des festivals ! 

Claudia Rodriguez

Journaliste culturelle de formation, j’ai repris mes études en France à l’Université Paris VIII pour faire le Master 2 « Communication pour l’audiovisuel ». En même temps, je suis chargée de communication au Mobile Film Festival, un festival international de courts-métrages.

Alice Grasset

J’achève actuellement le Master 2 « Communication pour l’audiovisuel » à l’Université Paris VIII. Je suis en parallèle cheffe de projet junior au sein de l’agence de communication pour le cinéma indépendant LuckyTime. Cinématographiquement, je suis - entre autres - une grande adoratrice de cinéma russe.

Noémie Messinèse

Étudiante en deuxième année de licence d'information et communication. Également comédienne aux Cours Florent.

Perrine Chomard

Passionnée de cinéma, il m’est très vite apparu comme évident de faire de cette passion un projet universitaire et maintenant professionnel. J’aime découvrir des films engagés, indépendants et loin des sentiers battus et il me tient à cœur de les valoriser. C’est pour cette raison que j’ai décidé de m’orienter vers le secteur de la distribution. J’effectue actuellement mon stage de fin d’études chez Alba Films au sein de l’équipe de programmation.

Lucie Clair

Passionnée par l’audiovisuel et sa communication sur les réseaux sociaux, je concrétise actuellement mon Master 2 “Communication pour l’audiovisuel” au sein de l’Université Paris 8 par un stage en tant que “Assistante Social Media Manager 6play”  pour le Groupe M6.

Océane Huitorel

Passionnée par le cinéma, j’aime découvrir tous ses aspects. En intégrant le master « Industries Culturelles et créatives », j’entrevoyais de poursuivre dans la création d’univers audiovisuel. Mon rêve se réalise enfin avec mon stage de scénariste pour une émission télévisée sur Gulli.

Patricia Menjura

Anthropologue sociale. Je m'intéresse à la formation des publics de l'image mouvement. C'est pourquoi je suis devenue programmatrice indépendante. Depuis cette année, je travaille à la diffusion des univers latino-américains avec la Salle de Cinéma d'Art et d'Essai "Le Vagabond". Actuellement, je mène une recherche sur les regards Queer dans le cadre du Master 2 de Communication Audiovisuelle de l’Université Paris VIII.

Adriana Ferri

Etudiante en dernière année de Master Industrie de la musique : production, organisation, communication, c’est par le biais de la musique et plus particulièrement du rap que je me suis prise de passion pour le cinéma. En parallèle de mes études, je suis également hôtesse d’accueil dans un théâtre/cinéma, ou je développe depuis plus de 4 ans mon plaisir et mes connaissances cinématographiques. Actuellement j’occupe le poste d’assistante Chef de Projet au sein de la structure d'entertainment Rafe Productions. 

Martin Brialy

Jeune médiateur culturel en herbe, je poursuis mes études en Master Événementiel, Médiation des Arts et des Sciences de l’université Paris-Saclay après une licence information & communication à l'université Paris 8. Je suis passionné par le cinéma et notamment par sa capacité à porter et transmettre des messages.

Lillou De Lestapis

Actuellement en M2 Communication pour l’audiovisuel à l’Université Paris 8, je réalise actuellement une alternance en communication pour les contenus culturels chez France Télévisions. À l’avenir, je souhaite m’orienter vers la distribution indépendante.

Auréline Mafouana

Auréline, 21 ans, étudiante en communication, a toujours voulu mener une grande carrière dans le cinéma. C’est en rejoignant l’équipe Clap 8 qu’elle va enfin pouvoir réaliser l’un de ses plus grands rêves: monter les marches du festival de cannes. Passionnée de théâtre, de photographie, elle mettra ses compétences en avant pour vous fournir des reportages de qualité !

Noa Duvernoy

Ubiquiste : relatif aux espèces, pouvant s'adapter au milieux les plus divers. J'ai commencé ma scolarité en Provence, entamé une licence à Paris, et terminé celle-ci par une année à Rome en Erasmus. Je me pense autodidacte et aime toucher à tout. C'est pourquoi le 7ème art fait parti de mes grands intérêts, ce grâce à quoi je comprends les émotions, j'apprends la valeur de l'esthétique ou comment regarder la musique.

Lucas Ondongo

Depuis petit, le cinéma a toujours été un pilier dans mon éducation, s’imposant presque comme un troisième parent. C’est donc naturellement que je me suis dirigé vers un master 2 en « Communication pour l’audiovisuel » à l’Université Paris VIII.