SEINE ST DENIS STYLE A CANNES – Villa Schweppes – 23/05/2013

La file d’attente est compact et les gens s’impatientent, ce soir c’est 1995, Cut Killer, Joey Starr et ces DJ’s à la Villa Schweppes! Pour rentrer, plusieurs missions vous sont proposées :

  • Faire la cannoise en suppliant les vigiles (10% de chance de rentrer)
  • Etre sur liste (50%)
  • Se faufiler dans un groupe de personnes qui rentrent (30%)
  • Connaître un Vip déjà dans la Villa (75%)
  • Inventer un nom en disant qu’on connaît Mr X. qui est en couple avec la cousine du patron (là, ça passe ou ça casse … 50%)

Véritable compétition entre ceux qui pourront passer, et les autres. Il faut tout tenter car c’est ici que ça se passe ? Mais pourquoi ?Il faut tout tenter car c’est ici que ça se passe …

La programmation ? Atout majeur de la Villa. Le chanteur M y a fait un concert, le groupe Moonkid, Kavinski, Acid Washed et même C2C …Et le matin ? Rendez-vous avec Marco Prince sur la plage de la villa.

Grosse publicité pour la marque Schweppes. Les organisateurs sont sévères sur les entrées, mais particulièrement professionnels avec leur clientèle. Heureusement, non ? Service à volonté sur toutes les boissons où les barmens prennent le temps de préparer un bon cocktail (le notre avait un goût tellement bon qu’on ne sait toujours pas s’il s’agissait de vodka ou de rhum, ou les deux ?)

Le lieu aussi donne son charme. De géants coussins noirs sont posés sur la terrasse pour s’écrouler d’ivresse. En journée, l’espace donne directement sur la plage privée. Dans la boîte, plusieurs bars sont à disposition. La scène, légèrement surélevée, permet une vraie proximité entre les artistes et le public.

Les célébrités aiment s’y rendre. On y croise le chic de la Croisette : les chroniqueurs du Grand Journal accompagnés de jolies plantes d’1m80, l’équipe du Studio Bagel ou encore Franck Provost (regardant amoureusement et aux premières loges Joey pendant toute la soirée )… Ca frime mais apparemment « Cannes c’est ça ! »

 

Joey Starr, sauvage sur scène a mis le feu. Critiqué et sûrement critiquable, le rappeur a retourné la Villa Schweppes en animant un show hip-hop. Nous, public agité étions trimballé de gauche à droite, de bas en haut … Son titre « Assassin de la police » (NTM) a été mixé à deux reprises. Cut Killer, comme a son habitude rend hommage à la ville de Paris en balançant « Ici c’est Paris ». Le temps de leur prestation, ils nous baladent dans leur univers. Bref, ils ont descendu toutes les paillettes de Cannes en s’imposant sur scène pendant plus de 3h. 1995 ? En passant les premiers, ils ont sûrement du être avaler par le jaguar et son équipe aussi brûlant que l’ambiance qu’ils ont mit ! Mais c’était une belle performance de deux générations de rappeurs ! La palme d’or des soirées privées hip-hop est attribuée à Joey Starr et son crew … Merci la Villa Schweppes pour cette soirée réussie !

Vous n’y étiez pas et vous voulez voir quelques vidéos ? Cliquer sur les liens suivants :