Festival de Cannes : une ville en ébullition

Festival de Cannes : une ville en ébullition

Le festival de Cannes, un événement qu’on ne présente plus, s’apprête à vivre sa 72ème édition. Comme chaque année durant cette quinzaine, tous les regards seront braqués sur la Croisette, le monde entier contemplera ses strass et paillettes, vibrera sur ces coups de cœurs, succombera aux films récompensés, tout en contemplant le charme de ce bout de Côte d’Azur si particulier.  

La nuit cannoise qui s’éternise

Comment Cannes, un cadre idyllique d’ordinaire si calme et paisible, devient-il le lieu de toutes les passions qui ravive les plus belles flammes du cinéma ? Cela ne s’explique pas vraiment, c’est Cannes et son charme qui opère, un mélange de cinéma et de glamour sans oublier son cocktail explosif d’insouciance ajouté à ce léger grain de folie. Durant le festival, l’attente dans la ville est à son comble et la passion est palpable comme l’attestent ces innombrables foules d’anonymes qui campent dans l’espoir d’apercevoir les têtes d’affiche de la quinzaine ou bien de décrocher le précieux sésame pour assister aux projections.

Cannes foisonne aussi de journalistes accrédités du monde entier et les flashs sont légions pour dégoter les meilleurs clichés des célébrités. La ville déploie ses plus belles ailes et enfile son plus beau costume, pour être à la hauteur de toute cette ardeur qui forme un bal permanent où l’agitation est incessante dans cette atmosphère estivale. Les journées s’éternisent et s’animent au rythme du festival et de ses coulisses.

De ses emblématiques marches rouges à ces établissements majestueux qui s’élèvent dans le ciel cannois, la ville est vêtue de ses plus belles couleurs de la première heure à la dernière et il semble y régner un parfum de frénésie et de nouveauté mêlé à un zéphyr de glamour. Cannes est une ville magnifique en tout point, qui mérite vraiment le détour si un jour vous en avez l’occasion mais le festival est sûrement ce qu’elle a de mieux à vous offrir.