3 lieux éphémères pour se régaler pendant le festival

3 lieux éphémères pour se régaler pendant le festival

Synonymes de strass et de paillettes, les films ne sont pas les seuls stars du Festival de Cannes. Chaque année, de nombreuses marques en profitent pour faire leur show et ouvrent des lieux éphémères spécialement pour l’occasion. Parmi elles, trois grands noms dans le domaine de l’alimentation : Nespresso, Magnum et Mouton Cadet, qui seront de nouveau au rendez-vous cette année.

La Plage Nespresso

Partenaire historique du festival, Nespresso s’installe une fois encore sur la plage de la croisette pour un programme d’exception. Les « Entractes Nespresso » reprennent ! Débutez la journée en douceur avec les petits déjeuners « Vertuo » les pieds dans l’eau. Pour le dîner, retrouvez les « chef à la carte », des repas au cours desquels un talent du cinéma s’associe à son chef favori pour vous proposer une expérience gustative autour du thème du cinéma.
La fameuse « Battle des chefs » sera également au rendez-vous pour offrir une compétition cinq étoiles, opposant les chefs du Guide Michelin à ceux du Fooding. De quoi ravir les quelques chanceux qui disposent d’invitations. Si ces événements sont privés, le lieu reste accessible à tous ceux qui souhaitent profiter de la vue en sirotant un café au cours de la journée.

La Plage Magnum

Avis aux gourmands, Magnum ouvre pour la 7e année consécutive, son bar à glaces au bord de l’eau. Et comme l’événement est de taille, la marque n’a pas fait les choses à moitié ! Sur place, vous pouvez déguster des glaces sur mesure, faites à la demande. L’accès est libre en journée, et sur invitation pour les soirées et concerts organisés le soir. Des soirées durant lesquelles les plus grandes stars se réunissent. D’ailleurs, tous les ans, une icône de la mode représente la marque, et cette année, c’est Iris Apfel, 97 ans, qui prend la relève de la jeune mannequin de 22 ans, Bella Hadid !

Le Mouton Cadet Wine Bar

Amateur de vin ? Mouton Cadet a posé ses caisses sur le toit du Palais des festivals depuis le 15 mai. Rosé, blanc ou rouge, laissez-vous tenter par leur parfum fruité, mais gardez en tête que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! Toujours aussi prisé des célébrités, cette année, le lieu sera privatisé pour un dîner caritatif organisé par Eva Longoria, un pressjunket pour le film Shining, ainsi que pour La Belle Époque et plusieurs cocktails.

Un programme à ne pas rater pour encore plus de folies sur la croisette !