Saint Laurent à la conquête du cinéma

Il y a peu, la grande maison Saint Laurent annonçait la création d’une société de production de films : Saint Laurent Productions. La maison est alors la première marque de luxe à compter la production de films à part entière de ses activités. Kering, à qui appartient la maison, est déjà engagé dans le monde du cinéma, notamment avec Women in motion qui, depuis 9 ans, « met en lumière les femmes du cinéma, devant et derrière la caméra« .

« Je veux travailler avec tous les grands talents du cinéma qui m’ont inspiré au fil des ans et leur offrir un espace. »

Anthony Vaccarello, directeur créatif de Saint Laurent

Saint Laurent Productions a donc tenu parole et a présenté au Festival de Cannes, ce mercredi 17 mai, le court métrage d’une trentaine de minutes « EXTRAÑA FORMA DE VIDA » ou « Strange way of Life » réalisé par Pedro Almodovar. Les têtes d’affiches du surnommé « premier western queer » comptent Pedro Pascal (qu’on n’arrête pas de voir partout en ce moment) ainsi qu’Ethan Hawke. Le directeur créatif de la maison de couture, a réalisé et réalisera tous les costumes des films produits par Saint Laurent Productions.

« Si le réalisateur madrilène avait un langage, ce serait celui du désir. Avec son court-métrage inattendu, présenté hors compétition au 76e Festival de Cannes, il va mettre à nouveau le feu aux poudres en confrontant deux cow-boys qui vont s’aimer. »

Télérama

Mais Saint Laurent Productions ne s’arrête pas là, la maison ayant déjà émis le souhait de travailler avec David Cronenberg et Paolo Sorrentino.