Cannes, tu nous fais tourner la tête !

cannes-a-lenvers

Alors que le festival (qui nous est rabâché tous les jours par les médias) a débuté il y a cinq jours, nous autres chanceux de Paris 8, attendons patiemment notre tour (notre accréditation n’est valide qu’à partir du 21). Patiemment ? Bon d’accord on trépigne ! A chaque évocation du festival de Cannes je meurs d’envie d’accélérer le temps : moi aussi je veux y aller ; « Ah ! Dans quelques jours j’y suis ! » Patience ! Patience ! Alors pour s’occuper on fait le décompte : plus que cinq jours, plus que quatre… Dieu que c’est long. Plus les jours se rapprochent plus je n’ai que cela en tête, j’en rêve même la nuit… Cette nuit par exemple, après avoir assisté à la première de Saint-Laurent, j’ai interviewé Gaspard Ulliel et Jeremie Renier, puis j’ai discuté de la pluie et du beau temps avec Jennifer Lawrence. Bon, pour la partie du rêve qui est d’assister à la première du film, je peux faire une croix dessus étant donné que c’était samedi, mais pour le reste je peux toujours espérer !

Plus que deux jours ! Il serait peut être temps de faire sa valise… Qu’est ce que j’emmène ? Hum… des robes ! Ok, bon mais après ? Heu un chapeau ? Bon si tu veux ! Puis le reste, short, tee-shirt, maquillage, chaussures… Heu… Maman ? Je peux prendre quelle valise ? « Prends celles qui servent de bagage à main. » Ah… Ma mère et moi n’avons apparemment pas la même conception du festival de Cannes : « Mais maman, j’ai au moins trois paires de chaussures dont deux d’entre elles sont des talons, plus mes robes de soirées (trois au minimum), sans compter ma trousse de toilette et tout le reste ! » « Ah… ». Bon, je vais devoir revoir mes critères de sélection !

Attention cependant mademoiselle tête en l’air à bien prendre tes billets de train, avec toute cette excitation tu serais bien capable de les oublier…

J’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte !

A très vite sur la croisette !

Audrey