Découvrez qui se tiendra aux côtés de Pedro Almodovar pour la 70eme édition du Festival de Cannes.

Pour cette 70eme année consécutive, qui débutera le 17 mai prochain, les organisateurs du Festival du cinéma ont nommé un jury d’exception.

Après la révélation de la maitresse de cérémonie, qui n’est d’autre que la sublime Monica Bellucci, nous découvrons que le président du jury s’avère être l’incarnation du cinéma espagnol, le réalisateur, scénariste et producteur Pedro Almodovar. Accompagné d’un jury de 8 personnalités du cinéma, ils auront la lourde tâche de départager les participants afin de décerner la Palme d’or.

Un choix éclectique : 4 femmes et 4 hommes.

Ce jury est composé du légendaire acteur hollywoodien Will Smith, de l’Italien Paolo Sorrentino, de l’actrice Agnès Jaoui, de la réalisatrice Maren Ade, de l’actrice Jessica Chastin, du réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, du compositeur Gabriel Yared ainsi que de l’actrice chinoise Fan Bingbing.

 

Will Smith, qu’on ne présente plus dans le milieu du cinéma, lauréat de deux Grammy Awards et nommé deux fois aux Oscars, a été sélectionné pour élire les œuvres du 7e art.

 

« Cannes m’a ouvert les portes du cinéma », c’est ce qu’affirmait la talentueuse actrice JessicaChastin. Connue pour ses rôles dans les films The Tree if Life, Zero Dark Thirty ou encore Interstellar, l’actrice américaine multiplie les affiches de films.

 

Récompensé par l’Oscar du meilleur film étranger en 2014 pour la Grande Belleza, et par le prix du jury pour II Divo, Paolo Sorrentino est un habitué du tapis rouge.

 

La productrice et réalisatrice Allemande, Maren Ade s’est faite remarquée l’année dernière, en 2016, pour son film Tony Erdmann. Elle est également à la tête de la société de production Komplizen film.

 

Compositeur français réputé pour sa liste de musique de film à n’en plus finir, Gabriel Yared a réalisé plus de 120 musiques. Il a œuvré aux côtés de Jean- Luc Godard pour Sauve qui peut la vie ainsi que de Michel Ocelot pour Azur et Asmar. Il a également remporté le prix de la meilleure musique de film.

 

Célèbre pour son rôle dans un X-Men : Days of Future Passeded et pour ses multiples apparitions dans des films chinois, l’actrice chinoise Fan Bingbing fera sa première entrée au Festival de Cannes lors de l’édition 2017.

 

Park Chan-wook : le réalisateur sud-coréen a foulé le Festival de Cannes à plusieurs occasions et a reçu le Grand Prix pour son film Old Boy. Il a également mis en compétition ses films, Thirst, Ceci est mon sang et Mademoiselle.

 

L’actrice, scénariste et réalisatrice française Agnès Jaoui est actuellement à l’affiche du film Aurore. Lauréate de plusieurs César, elle est une figure du cinéma féministe.

Ecrit par Kenza Hamnoune