Quand Clap8 part à Cannes : Flash-back d’une journée pas comme les autres.

DSC_0039

6h45 : Rendez-vous sous le panneau d’affichage de la Gare de Lyon à Paris. Les membres de l’équipe Clap 8, armés leurs petits yeux,  leurs sourires endormis et leurs grosses valises arrivent pour le grand départ.

7h19 : Ça y est, le train bouge. Cette fois c’est pour de vrai, on part au Festival de Cannes. Chacun vit le voyage à sa façon, fin de nuit pour certains et premières images vidéos pour d’autres. Peu à peu les voix s’élèvent et les esprits s’agitent… Monsieur Maixent nous réserve une surprise… qu’elle est-elle ? Les idées fusent : Pour Rebecca c’est sûr on va rencontrer Ryan Gosling ! Laura préfèrerait Gaspard Ulliel… Une licorne lance soudainement Caroline… On a le droit de rêver !

Monsieur Zaraya reste muet, le mystère demeure entier.

12h23 : Arrivée en Gare de Cannes. On y est, accueillis par un guide de choix : Monsieur Maixent nous attend, le teint hâlé, sourire aux lèvres. Il fait beau, il fait chaud, on dégaine les lunettes de soleil. L’équipe de Clap 8 envahie les rues de Cannes ! Avant d’échouer dans le hall d’entrée de l’Hôtel.

13h05 : C’est LE moment. Après l’avoir imaginé pendant des mois, en avoir parlé pendant des heures… Nous avons le Graal. Cette petite chose à la valeur inestimable : Notre badge. Chacun le porte fièrement. C’est officiel, nous sommes accrédités.

14h00 : Quoi de mieux pour inaugurer ce séjour qu’un déjeuner les pieds dans l’eau sur fond d’ambiance de Ukulélé ? L’équipe se met dans le bain (… enfin, un petit bain de pieds ! Parce qu’elle est fraiche la mer!)

18h00 : Un seul mot d’ordre : Rendez-vous devant le McDonalds. Intrigués, impatients, trépignants… On va enfin savoir !

La surprise ? Oh trois fois rien, un apéritif sur un voilier, avec le directeur d’une agence de presse spécialisée dans le cinéma et quelques journalistes ça vous dit ?

On va pas faire les difficiles… Aller ! D’accord !

L’équipe de Clap 8 est chaleureusement accueillie pas Jean-François Gaye (à la tête de l’agence DarkStar). Les discussions vont de bon train, et les photos aussi ! Découverte d’un métier et d’un univers.. d’une future vocation ?

Tandis que le soleil se couche sur le vieux Cannes, ce moment divin, touche à sa fin…

20h00 : C’est tout sourire et des premiers souvenirs plein la tête que la jolie troupe se dirige vers le Restaurant le Pizzicato ! Bonne ambiance et bonne humeur mènent la danse avec comme partenaires pizza, tartares, pâtes, salades… De la haute voltige !

22h00 : L’équipe se disperse, certains se faufilent dans les salles, d’autres profitent de la projection plein air de Terminator sur la Croisette, ou dégustent leur première glace Cannoise…

Plus tard dans la nuit : Après une journée ensoleillée, bien remplie, et riche en émotions, l’équipe rentre enivrée de bonheur et d’euphorie jusqu’à l’hôtel… Pendant que certains épousent les lits, d’autres terminent le montage de la première vidéo… à l’image de la journée : Inoubliable.

Ça commence bien ! Rendez-vous demain !

Marie DONDON