Yellow Bird

Notre première soirée a été riche en émotion. Yellow Bird (L’oiseau d’or), film de la semaine de la critique est notre premier film vu à Cannes. Voici notre critique.

Ce film narre l’histoire d’un récidiviste, Siva. Il va essayé comme il peut de reprendre une vie normale. Tous au long, cet homme va essayer de retrouver sa femme et sa fille.

37290272.2_38109554_-_18_04_2016_-_jolocal27

A première vue, l’histoire semble intéressante. EH BIEN NON.  À l’unanime, notre impression a été plutôt négative. Le scénario était très pauvre en dialogue. On arrivait difficilement à être plongé dans l’histoire. 60% du film était composé de plan séquence ou fixe, sans parole, et extrêmement long. Parfois, des scènes semblaient incompréhensible et  même inutile. De plus, aucune musique n’était diffusée pendant tout le film, ce qui suscitait plus l’endormissement qu’un épanouissement du film. En ce qui concerne l’intrigue principale, qui est la recherche de sa femme et sa fille, l’idée était bonne de créer un certaine attente ou une curiosité au spectateur. En autre part, je l’ai vite oubliée et l’ai remplacée avec l’intrigue secondaire qui concerne une histoire entre le héros et une prostituée chinoise.

 

En bref, ce film ne retient pas mon esprit. Une forme et un fond dur à comprendre. Vous devez être extrêmement concentré. Il m’a fallut lire quand même le synopsis du film pour comprendre concrètement ce qu’il en était. Je vous le déconseille fortement !

À très vite !

Elise KALALA