« Cannes en Chansons » : France 2 annonce un prime spécial cinéma avec des célébrités pendant le Festival de Cannes

"N'oubliez pas les paroles" : France 2 annonce un prime spécial cinéma avec des célébrités pendant le Festival de Cannes
« N’oubliez pas les paroles » : France 2 annonce un prime spécial cinéma avec des célébrités pendant le Festival de Cannes © France 2

Alors que France 2 diffusera les cérémonies d’ouverture et de clôture du 77e Festival de Cannes, présentées par Camille Cottin, le dispositif autour de l’événement et du 7e Art de France Télévisions se renforce encore cette année. Outre « C à vous » ou « Télématin » délocalisées à Cannes, c’est un nouveau prime, autour du cinéma, qui est annoncé par le service public pour le samedi 18 mai.

Une soirée exceptionnelle au profit d’associations caritatives

En effet, lors d’une soirée exceptionnelle qui se tiendra à 21h10, les téléspectateurs de France 2 découvriront sous les projecteurs des comédiennes et comédiens français de renom qui viendront jouer dans l’émission phare de Nagui « N’oubliez pas les paroles » au profit d’associations caritatives. Ainsi, ces six personnalités vont faire de leur mieux pour remporter jusqu’à 140 000 euros, groupés, pour leurs associations respectives.

Les stars qui relèvent le défi

Pour cette émission spéciale cinéma, ce seront donc des comédiens et comédiennes qui se mobiliseront et participeront au jeu de karaoké au profit d’associations caritatives pour tenter de remporter, au maximum, 140.000 euros, pour les bonnes œuvres qu’ils défendent.

Ainsi ce sont 6 personnalités qui vont venir s’affronter sur le plateau de Nagui, micro argenté en main ce 18 mai prochain. Ont accepté de chanter Clémentine Célarié, François-Xavier Demaison, Claire Keim, Arnaud Ducret, Alix Poisson et Jonathan Lambert qui se mobiliseront au profit d’associations caritatives qui leur tiennent à cœur.

Clémentine Célarié soutiendra l’ARSLA

Ainsi, l’actrice déjà engagée sur la lutte contre les maladies est notamment connue pour avoir embrassé Patrice Janiaud, un jeune homme séropositif en 1994 sur le plateau du Sidaction, après que Christophe Dechavanne ait rappelé les pratiques à risque en matière de contamination. Cet épisode avait notamment contribué à la lutte contre les idées reçues sur le VIH, expérience qu’elle réitèrera avec le même homme en 2018, sur le plateau des Enfants de la Télé.

Elle a aussi monté plusieurs pièces de théâtre mettant en avant des catégories de personnes mises en retrait dans la société française tels que Noir comme moi ou La Danse Immobile où elle rend leur noblesse aux personnes atteinte de maladie grave paralysante ou encore de la maladie de Charcot.

Cette année, pour sa première apparition dans l’émission « on n’oublie pas les paroles », elle défendra les couleurs de l’ARSLA (Association de Recherche contre la Sclérose Latérale Amyatrophique).

François-Xavier Demaison et Le Rire médecin

L’humouriste et acteur français François-Xavier Demaison révélé en 2008 au cinéma grâce au biopic Coluche : L’Histoire d’un mec, pour lequel il reçoit une nomination aux Césars 2009 dans la catégorie « meilleur acteur » et que l’on vient de voir dans « Le Négociateur » sur TF1 rejoindra aussi cette année.

Déjà parrain de plusieurs associations tel que Handigrafik, une association, dont les membres, sont essentiellement des personnes valides et handicapées qualifiées dans le multimédia et l’édition, ou encore l’association l’Enfant Bien Entendu Normandie et de l’Association européenne contre les leucodystrophies (ELA), il jouera cette année au profit de l’association  Le rire médecin, une association qui œuvre pour le bien-être des enfants à l’hôpital avec pour but qu’un jour, chaque enfant hospitalisé puisse bénéficier de la visite régulière de clowns professionnels.

Claire Keim et la fondation Garche

Actrice et chanteuse, Claire Keim est très engagée. Ayant déjà été marraine de la fondation Nicolas-Hulot en 2004, celle-ci a aussi soutenu en 2006 SOS Grand blanc, une association pour la protection des grands requins blancs. Claire Keim est aussi marraine de l’Association européenne contre les leucodystrophies (ELA).

Cette année, elle chantera aux profits de la fondation Garches, une fondation crée en 1987 par les médecins et les personnels paramédicaux de l’Hôpital Raymond Poincaré AP-HP pour aider, dans leur vie quotidienne, après un séjour à l’hôpital plus ou moins long, les personnes atteintes de déficiences motrices ou cognitives.

Arnaud Ducret et Coucou nous voilou

L’acteur Arnaud Ducret connu notamment pour avoir formé un couple avec Alix Poisson dans la série humoristique Parents mode d’emploi sur France 2 jouera quant a lui pour l’association Coucou nous voilou, une association qui a pour vocation de financer des projets d’amélioration du quotidien et des conditions de séjour des jeunes hospitalisés.

À noter que cette association a déjà été soutenue par d’autre personnalité du monde du cinéma tel que Viginie efira, Charlotte Gainsbourg, Dany Boon, Elsa Zylberstein, François Cluzet etc …

Alix Poisson et l’enfant Bleu

L’actrice Alix Poisson qui c’est notamment fait connaitre pour son rôle dans la série Les Revenants de Canal+ ainsi que pour avoir incarné la mère de famille dans la série humoristique quotidienne Parents mode d’emploi sur France 2 ou pour ces rôles dans les films «Sambre » et « La Tribu  » jouera cette année pour l’association l’enfant bleu, une association qui se mobilisent contre les maltraitances physiques, sexuelles et psychologiques dans l’enfance.

Jonathan Lambert et l’institut Raphael :

Enfin, l’humoriste, animateur de radio, animateur de télévision et acteur français Jonathan Lambert se joindra à la fête en tentant de retrouver les paroles pour l’Institut Rafaël, le 1er centre européen de médecine intégrative qui accompagne gratuitement les patient(e)s et leurs aidant(e)s, pendant et après le cancer.