France Télévisions va décliner ses émissions au Festival de Cannes :

Le plateau d'une émission de France Télévisions au Festival de Cannes, le 17 mai 2022. (FTV)
Le plateau d’une émission de France Télévisions au Festival de Cannes, le 17 mai 2022. (FTV) https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/festival-de-cannes/quelle-epoque-c-a-vous-france-televisions-va-decliner-ses-emissions-au-festival-de-cannes_6503792.html

Cannes, du 14 au 25 mai 2024 – France Télévisions s’apprête à vivre au rythme du Festival de Cannes pour une 3ème édition consécutive en tant que partenaire officiel, remplaçant le partenaire historique Canal + . Au programme : des émissions en direct, des plateaux délocalisés sur la Croisette, des interviews exclusives et une large couverture numérique pour une immersion totale dans l’univers du 7ème art.

Des émissions phares à la sauce cannoise

C à vous, Télématin, C ce soir et La Grande Librairie quitteront leurs studios habituels pour poser leurs valises à Cannes. Installés sur un plateau au pied du Palais des Festivals, ces rendez-vous emblématiques proposeront des émissions en direct, rythmées par l’actualité du Festival, des interviews d’artistes et des débats autour des films en compétition.

« Quelle Époque » se joint à la fête

Nouveauté de cette année : le talk-show hebdomadaire « Quelle Époque », animé par Léa Salamé, fera lui aussi le voyage à Cannes. L’occasion pour l’équipe de recevoir des personnalités du monde du cinéma et de débattre des sujets qui font l’actualité du Festival.

Un dispositif renforcé

Michel Field, directeur de la culture du groupe, a confirmé que le budget alloué à la couverture du Festival restait stable par rapport à l’année dernière. Cependant, il a souligné que l’accent serait mis sur les délocalisations, avec encore plus d’émissions diffusées en direct depuis la Croisette.

Succès grandissant

En 2022 et 2023, le dispositif spécial Festival de Cannes de France Télévisions avait attiré respectivement 28,2 millions et 34,9 millions de téléspectateurs. Un succès qui confirme l’intérêt du public pour cet événement majeur du cinéma mondial.

Plus qu’un tapis rouge et des paillettes

Pour Michel Field, il est hors de question de passer à côté du Festival de Cannes. « Il ne faut pas penser que le Festival de Cannes, c’est juste le tapis rouge, les paillettes. C’est aussi un moment important pour le cinéma français et international, une occasion de découvrir de nouveaux talents et de débattre de sujets importants », a-t-il déclaré lors de l’émission « Info média » animé par Célyne Baÿt-Darcourt.

Cinéma pour tous

Durant toute la durée du Festival, les téléspectateurs pourront retrouver du cinéma sur toutes les chaînes du groupe France Télévisions. Un engagement fort en faveur du 7ème art et de la culture pour le service public.

Cérémonies et couverture numérique

France Télévisions rediffusera, comme chaque année, les cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival. La cérémonie de clôture aura d’ailleurs lieu exceptionnellement à 19 heures cette année.

En plus de la couverture télévisée, France Télévisions proposera une large couverture numérique du Festival sur ses plateformes france.tv et ses réseaux sociaux. Interviews, reportages, live… les internautes ne manqueront rien de l’actualité cannoise.

France Télévisions : au cœur du Festival de Cannes

Avec un dispositif riche et varié, France Télévisions offre au public une immersion totale dans l’univers du Festival de Cannes. Une manière unique de vivre cet événement majeur du cinéma mondial et de découvrir les coulisses de la Croisette.

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