Messi, la star canine d’Anatomie d’une chute, prend d’assaut le Festival de Cannes 2024 :

Messi, « le George Clooney canin ».
image extrait de l’article de Télérama : https://www.telerama.fr/cinema/le-chien-d-anatomie-d-une-chute-intervieweur-de-stars-a-cannes-mais-non-messi-7020162.php

Après avoir conquis Hollywood lors de la saison des Oscars 2024, Messi, le chien vedette du film Anatomie d’une chute, s’apprête à faire sensation au Festival de Cannes cette année.

Le border collie, qui a interprété le rôle de Snoop, le chien guide du personnage principal, a créé l’événement lors de la remise des Oscars en février dernier. Messi a en effet réussi à charmer les plus grandes stars d’Hollywood, de Billie Eilish à Ryan Gosling, qui n’ont pas résisté à le prendre en photo et à jouer avec lui.

Ce succès inattendu a même conduit l’Académie des Oscars à envisager d’interdire la présence de Messi à la cérémonie, craignant que son charisme ne détourne l’attention des acteurs et réalisateurs nominés.

Mais loin de se laisser abattre, Messi s’apprête désormais à faire le show sur la Croisette. Le chien sera en effet l’invité spécial du Festival de Cannes 2024, où il mènera une série d’interviews exclusives avec les stars présentes.

Le dispositif sera le suivant : un programme court diffusé juste avant les projections du soir verra Messi sur le tapis rouge, accueillant les personnalités phares du cinéma avec la voix de l’humoriste Raphaël Mezrahi. Les organisateurs n’en disent pas plus pour l’instant, mais vue la popularité de l’animal à Hollywood, aucun doute que cette drôle d’idée devrait créer l’événement.

« Messi a définitivement sa place sur le tapis rouge. Avec son talent d’acteur et son charisme naturel, il saura mettre en valeur les films et leurs équipes de la meilleure façon qui soit », a déclaré Thierry Frémaux, délégué général du festival.

Diffusée sur France 2, cette émission hors du commun promet des moments de tendresse et d’humour inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *