GUETTO PLAYA

 

Le Festival de Cannes c’est surtout la hiérarchie du badge, si t’en as pas, t’es un pauv’ type. Heureusement le Festival a pensé à toi, pauvre petit cinéphile sans badge, tu vas pouvoir participer à la magie du cinéma grâce aux séances sur la plage tous les soirs à 21h30 et accessibles au grand public. Pas d’exclusivité ( ça c’est seulement pour les badgés ) ici ce ne sont que des grands classiques : James Bond, Les Dents de la mer etc. Mais ça te permettra toujours d’occuper tes soirées plutôt que de prendre en photo les badgés qui montent les 24 marches tant désirées.

On redécouvre ces grands classiques avec délectation, les pieds dans le sable mais le festival nous offre une jolie surprise avec une soirée spécialement dédiée à des courts-métrage de jeunes réalisateurs du collectif Banlieuz’art. Parce que oui, le cinéma de la plage, c’est le guetto du festival.

Mais ne te fais pas d’illusions, ici la sélection naturelle fait loi. Les badgés sont installés dans des transats, chauffés par des plaids et toi, tu dois lutter pour ta survie et défendre ton petit carré de sable face à tes semblables non-badgés.

Bon film !

 

Lucie Miel, Sylvain Ducharne, Marion Clavière.