Hélène, étudiante à Paris 8 et stagiaire au Festival de Cannes

Petite virée au sous-sol du Palais des Festivals où tout le staff cannois s’active pour que tout se passe bien juste au-dessus de leurs bureaux. Nous retrouvons Hélène, stagiaire au service des accréditations et installée à Cannes depuis le début du mois de mai. Auparavant, elle travaillait dans les bureaux parisiens du festival depuis déjà trois mois. Qu’en est-il de son expérience ?

Hélène nous confie que même si elle accrédite les plus grands, elle ne réalise pas l’ampleur du festival et l’effervescence de la Croisette car elle reste toute la journée enfermée dans les bureaux… Un job important mais qui reste dans l’ombre des paillettes et du show permanent de Cannes. Elle vit malgré tout cette aventure pleinement tout en profitant de rencontres avec des équipes de films venues récupérer leurs accréditations, et récupérant parfois quelques invitations pour les projections des films en compétition officielle.

Voici l’équipe qui travaille avec Hélène :

Une tripotée de stagiaires et de saisonniers qui vivent ensemble dans une grande maison aux abords de Cannes. Pas mal pour un stage, non ?
Dimanche, Hélène aura terminé sa mission et partira vers d’autres chemins. Même si, pour l’instant, elle ne pense pas du tout qu’il y ait une vie après Cannes ! Le Cannes blues, ça existe vous croyez ?

Vous pouvez retrouver toutes ses photos de Cannes sur son Tumblr.