It must be heaven : une magnifique œuvre sur l’humanité!

It must be heaven : une magnifique œuvre sur l’humanité !

Plongé au cœur de la Palestine verdoyante, mystique et sereine, d’un Paris aux deux visages, carré et festif mais beau ou aux Etats-Unis : pays fou, loufoque et effrayant ! Suivre, simplement M. Élia Suleiman dans un de son voyage de scénariste dans ces 3 points de la planète sublimés par le regard de ce réalisateur et acteur !

It must be heaven est une satire de notre société tranchante et pourtant, douce, à l’image du personnage principal de cette épopée et des situations qu’il traverse !
Les anecdotes à dormir debout de ces voisins (père et fils), un poulet trop amer pour une sœur et ses frères colériques, une ode à la beauté des femmes dans toutes leurs diversités, une battel avec un moineau pour le clavier d’un ordinateur, un rendez-vous manqué avec un collègue et une productrice américaine, un contrôle douanier particulier et une porteuse d’eau : le décor est posé et nous tient tout le long du film dans des tableaux sublimes, drôles et tendres aux couleurs superbes.
Élia Suleiman vise, tire et touche sa cible : et c’est toujours juste ! La finesse de l’histoire et des images
Il dédie ce film à la Palestine : l’hommage est rendu et il est grandiose ! C’est comme un léger souffle sur les braises de l’espoir du combat quotidien des Palestiennens et Palestiniens pour leur terre, pour leur état, pour leur histoire !

Ce film méritait la palme d’or !