« J’ai toujours pas vu Pierre »

« J’ai toujours pas vu Pierre » voila la phrase que j’aurais le plus répété pendant le festival. En tant que fangirl invétéré et fière de l’être, j’ai passé mon temps à épier les diverses personnalités présentent sur la Croisette. Tout a commencé quand mercredi soir, j’ai regardé la web chronique « Le face à face » sur l’express.fr, où ils croissent par hasard Pierre. A ce moment là, mon cœur palpite, Pierre est à Cannes en même temps que moi. Mon objectif se fixe, il faut que je vois Pierre ! Il est venu sur la Croisette pour présenter son court-métrage, Pour le rôle, qu’il a réalisé dans le cadre des Talents Adami. Plus facile à dire qu’à faire.

Le problème est que ma journée était déjà toute tracée, et même si je suis une fangirl, je suis venu à Cannes pour voir des films et pas des stars. Donc je suis allée voir les films de la sélection, dont Nebaska. En sortant de cette projection, nous voyons un étrange attroupement, au début nous pensons que c’est la queue pour les toilettes, donc je reste. Quelques secondes plus tard, le service de sécurité, nous demande de libérer l’espace près du mur, nous nous exécutons en sortant nos appareils photos. « Ils arrivent ! », tout le monde est surexcité, nous allons LES voir. Et c’est ce qui arriva, le jury du 66éme festival de Cannes est passé au quasi complet devant nos yeux. Je peux vous dire que j’ai mis quelques heures à m’en remettre.
De plus, le dernier jour a été très prolifique, une photo avec John Hurt, un film des frères Coen en présence d’Alexander Payne et une ballade avec Mads Mikkelson dans les rues cannoises … D’accord, Mads Mikkelson, on l’a juste croisé dans la rue, mais laissez moi un peu rêver tout de même, parce la conclusion de toute cette histoire est que …
Je n’ai toujours pas vu Pierre !!!