The Major

Sang froid ni loi

 

Plutôt inattendu! Pour tout vous dire, nous ne savions pas encore quel était le film lorsque nous nous sommes assis. The major est sélectionné dans le cadre de la semaine internationale de la critique, or comme nous avons dîner en face de l’espace Miramar, nous avons tenté (sans encore validation de notre badge) d’aller voir le film. Et ce fût une agréable surprise!

Excité par un heureux événement, un capitaine de police renverse un enfant. S’en suit alors un dilemme:  doit il se cacher ou endosser sa responsabilité?

Le réalisateur, Youri Bykov, nous plonge au cœur des personnages. Les choix de réalisation (comme la caméra épaule, qui au début est cependant fatigante) ainsi que la parfaite maîtrise du jeu des acteurs apporte à ce film une dimension réaliste. Le système de corruption qui a lieu  au sein de la police russe y est dévoilé, sans tomber dans le cliché. Si le film démarre doucement, l’intrigue maintient le spectateur jusqu’à la fin du film, ce qui permet permet une bonne dynamique générale.

On vous conseille fortement de le voir, même si il est probable que sa distribution en France soit restreinte!

 

Charlotte et Jazia